News

Les 10 astuces d’un professionnel de la fleur pour conserver vos fleurs coupées plus longtemps.

  • 19 mars 2018
Ecrit par Grace Hoskins (Yachting Pages)  | Avec les remerciements à Création Florale

 

Les fleurs fraiches peuvent aider à illuminer toutes vos pieces et rajouter de la couleur et de la vie à vos villas et vos bateaux.
Mais comme nous le savons tous, les conserver fraiches et jolies le plus longtemps possible n’est pas toujours chose facile, surtout lorsque  vous êtes en mer pour un moment.

Fresh Flowers

Voici quelques astuces d’un professionnel de la fleur pour conserver vos fleurs coupées plus longtemps.

1. Gardez les au frais

Donnez de la fraicheur à vos fleurs pendant la nuit en les mettant dans une chambre climatisée ou plus fraiche. Mettez des glaçons dans l’eau de vos vases.

2. Des fleurs qui on soif sont des fleurs mortes.

Recoupez toujours vos fleurs en biseaux, et pour les garder jolies plus longtemps re-coupez les régulièrement. Ceci va aider vos fleurs à absorber le plus d’eau possible. Souvenez vous de ne pas utiliser un ciseau mais plutôt un couteau.

3. Préservons les

Une petite brise nous fait toujours du bien , c’est pareil pour les fleurs coupées. Reculez d’un mètre de votre bouquet et vaporisez les légèrement.

4. Le Sucre

Quand vous avez des enfants à bord ou à la maison, ne jetez pas les dernières gouttes de leur soda, mettez environ 1/4 de soda dans l’eau de vos fleurs pour les conserver plus longtemps.

5. Une cuillère à café de vodka

Un Mot : Vodka. Le secret pour conserver des fleurs coupées plus longtemps est de minimiser l’invasion de bactéries dans l’eau. Mettez quelques gouttes de vodka et une cuillère à café de sucre pour obtenir le meilleur résultat.

Création Florale

6. Evitez les courants d’air

Toujours, toujours garder vos fleurs loin des courants d’air, des ventilateurs aussi parce qu elles risquent de perdre leurs pétales. Ne les exposer pas au soleil directement.

7. Ne gazez pas vos fleurs

conservez vos fleurs coupées loin des fruits et des plants. Ces derniers dégagent des gaz ethylene, qui peuvent causer le vieillissement prematuré de vos fleurs. N’oubliez pas d’enlever les boutons morts.

8. Fleurs fraiches

Changez l’eau de vos fleurs tous les 2 jours.

9. Battez vous contre les bactéries

Ca va peut être vous paraitre bizarre, mais il existe aussi des produits contre les bactéries que vous pouvez utiliser.Produits que vous pouvez vous procurer chez les professionnels.

10. Le dernier mais pas le moindre

Finalement, comme le dit Maud de Maud Creation Florale, Travaillez toujours avec des professionnels. Travaillez avec des spécialistes vous permettra d’avoir des fleurs saines pour commencer et d’en profiter plus longtemps;)